Home VIDEO DU WEB Clips JEROME COLOMBI – POLE EMPLOI
  Vidéo précédente DAME GERALDINE - IMPRO
  Vidéo suivante DEMAIN TOUT COMMENCE - OMAR SY A TOULOUSE

JEROME COLOMBI – POLE EMPLOI

0

JEROME COLOMBI Ce Toulousain d’adoption nous emmène dans son univers à travers ce nouveau clip “Pole Emploi”

jerome-colombi-pole-emploi

Biographie
Né en 1977, à Sevran, en banlieue parisienne, il évolue au milieu de cette ville cosmopolite, de ses couleurs et de ses parfums épicés.
Il fût imprégné, tout au long de sa jeunesse par cette richesse culturelle, faisant de lui un de ces artistes que l’on peut volontiers qualifier d’humaniste des temps modernes.

Dans les années 80, il plaquera ses premiers accords sur une guitare, en autodidacte, influencé par de nombreux artistes tels que Clapton, Marley, Berger, Brel et Brassens.
Son adolescence sera marquée par de longues nuits d’improvisations musicales, guitares acoustiques et percussions sous le bras.

Porté par l’éclectisme des années 90 et de sa révolutionélectronique, il posera sa gratte au profit des platines, sampleurs et autres synthés analogiques.
Djé côtoiera alors les nuits parisiennes underground où il se produira lors de scènes ouvertes.
Le mouvement alternatif libre en plein essor le mène à s’investir pleinement dans la production musicale qu’il diffuse lors d’événements avec son « sound system », en toute indépendance.
Ce goût prononcé pour le spectacle, le cirque et les voyages, l’emmènera sur les routes pour véhiculer cette ambiance festive.
En chemin, il organise avec un collectif d’artistes internationaux en autogestion et en libre accès le Festival Bogotrax, en Colombie où l’échange culturel et la rencontre musicale laisseront un souvenir impérissable à ce troubadour.

Après cette décennie riche en expérimentations sonores, l’envie de se réaliser en tant qu’artiste à part entière se concrétisera par la création d’un studio d’enregistrement où il travaille la maquette de son premier album électroacoustique, entouré de son groupe.

Il continue sa route dans le Midi de la France et finalise son projet Performances Nomades qui raconte au fil des chansons des tranches de vie entre rêve et réalité.
Ses textes engagés et emplis d’espoir traduisent sa vision du monde : un idéal d’harmonie entre les peuples et la terre mère.
Les teintes ensoleillées de reggae parsemées d’empreintes électroniques synthétisent bien l’univers de cet artiste atypique et de son timbre de voix si chaleureux.

Source Vidéo Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=HHXlrDCeCM8

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *